Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Škoda eVoiturette, une icône revisitée

Rédigé par Frédéric Kevers le 08-07-2021

La Škoda eVoiturette incarne la vision d'une voiture en partie traditionnelle mais aussi futuriste qui pourrait être utilisée comme guide autonome pour les touristes.

C’est dans le cadre de la série « Icons Get a Makeover » de Škoda Storyboard qu’a été créée la Škoda eVoiturette, inspirée de la Voiturette A de Laurin & Klement. Il s’agissait initialement d’une voiture de format réduit destinée à servir de guide autonome aux touristes. La Škoda eVoiturette est exposée au musée Škoda situé dans la maison natale de Ferdinand Porsche à Vratislavice nad Nisou.

Bois artificiel et rétro-éclairage

Créée par la designer chinoise Yuhan Zhang, la Škoda eVoiturette se devait d’être durable dans le temps et pour l’environnement. Pour y parvenir, elle bénéficie de la combinaison de techniques traditionnelles et modernes dans son processus de fabrication. Particularité, l’élément de carrosserie principal de l’eVoiturette a été fraisé dans un matériau appelé bois artificiel tandis que bon nombre d’autres pièces ont été imprimées en 3D, tels que le logo, le support d’écran interactif, etc.

En outre, certaines pièces sont rétro-éclairées par LED pour faire office d’outil de communication entre le véhicule et son environnement. Enfin, si le modèle original arborait des nuances de bleu, l’objet réel fait appel à « une combinaison de couleurs rouge et blanche plus distinctive qui renforce le lien entre le passé et l'avenir ».

skoda evoiturette 2021

10 kilos à peine

Pour Yuhan Zhang, la Škoda eVoiturette représente un rêve devenu réalité grâce à un travail court mais intense qui lui a permis de laisser libre cours à son imagination sans être restreinte par les limites techniques d’aujourd’hui. Un rêve au format réduit mais dont la qualité esthétique reste évidente qui pousse le soin du détail jusqu’à recouvrir la surface du siège d’un tissu véritable pour un aspect plus réaliste.

Mesurant seulement 688 mm de long pour 355 mm de large et 325 mm de haut, la Škoda eVoiturette est un véritable poids plume d’environ 10 kg et devient l’une des pièces maîtresses de l’exposition permanente de la maison natale de Ferdinand Porsche.

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées