Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Renault Vel Satis 3.0 dCi & 3.5 V6

Rédigé par Bert Troubleyn le

Après l'interlude Safrane, Renault revient à une conception de la voiture de haut de gamme qui sort des sentiers battus.

Différente, la nouvelle grande Renault l'est assurément. Ses proportions inhabituelles et son esthétique particulière la rendent même pour l'heure excessivement voyante eu égard au souci de discrétion exprimé par la clientèle qu'elle est censée viser. Mais on s'habituera sans doute assez vite à la voir en rue, et on peut effectivement penser qu'elle conviendra bien à ceux qui veulent éviter les sempiternelles références du haut de gamme allemand ou suédois. Par rapport à celles-ci, la Vel Satis possède des arguments particulièrement valables dans les domaines du confort de suspension, de l'habitabilité, de l'insonorisation et même de l'agrément de conduite. L'assise surélevée et la vision haute de la route sont en effet des aspects déjà indiscutablement appréciés par une partie de la clientèle du segment qui, jusqu'ici, roulait en monospace ou en 4x4. Or, par rapport à ceux-là, le nouveau vaisseau amiral de Renault présente des qualités routières véritablement dignes d'une berline de haut de gamme.

Dans cet article : Renault, Renault Vel Satis

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires