Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

CALCULE TAXE

Connaître dès maintenant le montant des taxes de ma nouvelle voiture privée

CALCULER

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai détaillé / Renault Koleos dCi 175 4WD : La Renault des sommets

Après avoir occupé le marché avec un modèle du partenaire Samsung Motors rebadgé, Renault entend maintenant accentuer sa présence au sein du segment des grands SUV avec son nouveau Koleos. Une réelle alternative aux Talisman et Espace pour les clients à la recherche d’une Renault «premium»?

  • Avis Rédaction 15.00/20

Sommaire :

Difficile, peut-être, de le concevoir au travers de notre prisme européen. Pourtant, Renault se félicite du succès global rencontré par la première génération de son SUV Koleos. Son salut provenant néanmoins principalement des marchés extra-européens, ces derniers ont pu en étrenner prioritairement la seconde génération. Révélé au salon de Pékin en 2016, le nouveau Koleos est ainsi déjà commercialisé en Australie, dans les pays du Golfe, en Amérique du Sud et en Asie. Comme par le passé, le Koleos reste un produit mixte de l’Alliance: bâti sur la plateforme modulaire commune à Renault-Nissan CMF-C/D, le Koleos reprend à son compte la transmission intégrale ALL MODE 4X4-i de Nissan et est fabriqué exclusivement (hors Chine) dans l’usine Samsung Motors de Busan, en Corée du Sud. Orienté davantage vers le haut de gamme que son prédécesseur, ce nouveau Koleos s’offre en outre le blason Initiale Paris caractéristique des produits Renault les plus raffinés. Exécution que nous allons découvrir ici.

  • Confort de marche et insonorisation (Initiale Paris)
  • Habitabilité généreuse
  • Version Initiale Paris séduisante
  • Allure soignée, élégante
  • Equipement de série complet
  • Performances quelconques
  • Consommation réelle élevée
  • Comportement dynamique pataud
  • Pas de troisième rangée
  • Offre mécanique limitée

Dans cet article : Renault, Renault Koleos