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Essai détaillé / Renault Captur 1.3 TCe 130 : cocktail appétissant

Avec sa bouille d’aventurier urbain, il a conquis plus de 1,5 million d’automobilistes depuis son lancement en 2013! À l’entame de sa seconde vie, le Captur de Renault revendique un look plus SUV et une personnalité plus mature à tous les niveaux. Tout ce qu’il faut pour faire de lui un nouveau best-seller?

  • Avis Rédaction 15.31/20

Sommaire :

À l’époque, on classait encore le Captur parmi les «crossovers», tant cette citadine haute sur pattes faisait office de curiosité au sein d’une gamme de modèles tous très formatés. Aujourd’hui, on n’hésite plus à parler de lui comme d’un vrai SUV. Effet voulu bien évidemment par Renault, qui assume pleinement la prise de position de son nouveau Captur. Sans bouleverser les codes, celui-ci revendique une carrure plus massive, plus imposante ainsi qu’une vraie personnalité de (faux) baroudeur. En chiffres, cela se traduit par une longueur étirée à 4,23 m – soit 11 cm de plus qu’avant – assortie d’un accroissement des cotes en largeur et hauteur; 2 cm de plus dans les deux cas. Toujours citadin dans l’âme, le petit SUV au losange se faufile donc moins facilement qu’auparavant dans les agglomérations, mais il a gagné en contrepartie sur l’aspect confort – espace de vie, coffre – et sur la polyvalence d’utilisation.

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Dans cet article : Renault, Renault Captur