Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai comparatif / Volkswagen Golf 1.6 TDI 105, Peugeot 308 1.6 HDi 112, Ford Focus 1.6 TDCi 115, Opel Astra 1.7 CDTI 110, Renault Mégane 1.5 dCi 110 et Citroën C4 1.6 HDi 112 : Focus sur les moyennes

Rédigé par David Leclercq le

L'arrivée pratiquement conjointe de la Citroën C4 et de la Ford Focus boucle le renouvellement du segment des moyennes. Cela dit, elles sont attendues de pied ferme par la concurrence.

Volkswagen Golf 1.6 TDI 105, Peugeot 308 1.6 HDi 112, Ford Focus 1.6 TDCi 115, Opel Astra 1.7 CDTI 110, Renault Mégane 1.5 dCi 110 et Citroën C4 1.6 HDi 112 : Focus sur les moyennes #1

Même si le segment des moyennes est toujours très disputé, on peut dire que la tendance est à l’assagissement ces derniers mois. Particulièrement évidente avec la Mégane, cette démarche est visiblement aussi celle qui a prévalu pour les deux dernières réalisations en date, la Citroën C4 et la Ford Focus. En l’occurrence, la C4 deuxième du nom rompt plutôt abruptement avec son originale devancière, que ce soit par son esthétique plus sage ou, plus frappant encore, par l’abandon d’une série d’audaces comme le volant à moyeu fixe, l’instrumentation centrale transparente ou l’atypique coupé.

Ce penchant pour la modération est aussi la recette privilégiée par Ford pour sa troisième génération de Focus. Et pour cause: le modèle envisage pour la première fois une carrière mondiale dans plus de 120 pays. Voilà qui, forcément, nécessite quelques concessions. Nous y voilà: après avoir mené de spectaculaires opérations «séduction », la classe moyenne tenterait donc de revenir à ses fondamentaux, c’est-à-dire à des préceptes de raison. Un retour aux sources, en quelque sorte, qui, nous allons le voir, n’est pas forcément pour déplaire.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires