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Essai détaillé / Porsche Taycan Turbo S : Porsche avant tout

Porsche n'a jamais joué les suiveurs, que ce soit sur la piste ou au plan technique. En version Turbo S, la première Porsche 100% électrique se veut la plus rapide des EV, que ce soit sur la route, sur un tour du Nürburgring ou… à la borne de charge! La Taycan place en tout cas la barre très haut…

  • Avis Rédaction 16.32/20

Sommaire :

Peu de voitures ont été aussi attendues au tournant que la Porsche Taycan. Logique, car le passage à la propulsion totalement électrique est synonyme de révolution culturelle. La Taycan est-elle encore une vraie Porsche? Ou constitue-t-elle un mal nécessaire à une époque où ce sont les émissions de CO2 qui donnent le ton? Le style de la voiture ne laisse en tout cas aucun doute sur les priorités qui sont les siennes. Sa silhouette est musclée et élégante, avec un nez court et une ligne de pavillon qui fait penser à celle de la 911. Ce dernier élément est tout sauf un détail: la Taycan ambitionne de réincarner cette icône. Alors que la 911 reste la Porsche du XXe siècle, la Taycan veut à l’évidence être celle du XXIe

  • Performances supersoniques
  • Première voiture de sport électrique
  • Comportement de vraie sportive
  • Sensations de conduite
  • Comportement athlétique et quand même souple
  • Maintien et confort des sièges sport
  • Consommation élevée
  • Sonorité artificielle du moteur de peu d'intérêt
  • Ergonomie des écrans
  • Prix élevé
  • Politique d'options
  • Maladies de jeunesse des chargeurs rapides Ionity

Dans cet article : Porsche, Porsche Taycan

Rédigé par le