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prototype / Porsche Cayman GT4 ePerformance : 1000 ch mais moins rapide qu'une GT3 Cup

Rédigé par Klaas Janssens le 17-05-2022

Porsche travaille sur la Porsche Cayman GT4 ePerformance, équipée d'un groupe motopropulseur électrique de plus de 1 000 ch. Néanmoins, les temps au tour sont actuellement comparables à ceux de la 911 GT3 Cup, qui est deux fois moins puissante.

Avec le concept Mission R présenté en 2021, Porsche s'est non seulement projeté vers un bolide entièrement électrique pour une coupe monotype, mais aussi vers la prochaine génération du Cayman. Les essais ont maintenant progressé, comme en témoignent les images de cette Porsche 718 Cayman ePerformance cachée sous une tenue de camouflage.

>> Lisez aussi - Porsche Mission R : le sport électrique (2021)

Le groupe motopropulseur électrique de cette ePerfomance à quatre roues motrices est celui de la Porsche Mission R, qui, en mode qualification, produit une puissance de pointe de plus de 1000 ch. En configuration de course, il reste plus de 600 ch et cela pendant 30 minutes maximum, car ensuite les batteries (80 kWh) sont vides. Le système de 900 V assure une charge rapide : en 15 minutes, vous passez de 5 à 80 % de la capacité de la batterie.

Porsche Mission E Concept

Du potentiel

Plutôt prometteur, jusqu'à ce que vous compariez ce Cayman ePerformance avec la Porsche 911 GT3 Cup qui court dans le monde entier. Son moteur boxer atmosphérique, qui fonctionne au carburant synthétique dès cette saison 2022, est limité à 510 ch, mais est tout aussi rapide sur un circuit - à ce stade de développement en tout cas. De plus, il peut fonctionner à plein régime pendant bien plus de 30 minutes et faire le plein en un claquement de doigts. En raison de sa masse nettement inférieure, l'usure des pneus est également beaucoup plus faible que celle du bolide électrique. Peu importe, les courses sprint sont aussi amusantes.

>> Regardez aussi -  VIDÉO - La Porsche 919 Evo signe un record absolu au Nürburgring (2018)

Inutile de dire à Porsche que l'assistance électrique peut faire des merveilles pour les performances d'une voiture de course. Il s'agit de la 919 Hybrid Evo, un prototype basé sur le coureur LMP1 qui a battu sans merci les records du tour du circuit de Spa-Francorchamps et de la Nordschleife du Nürburgring. En Formule E, le championnat du monde des monoplaces électriques, Porsche n'a pas encore réussi à percer.

Porsche 919 Hybrid Evo Tribute WEC

 

 

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