Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Porsche 718 Cayman GT4 : 6-cylindres atmosphérique

Sortie prévue : 01-02-2019

Rédigé par Klaas Janssens le 04-01-2019

Porsche a levé le voile sur la 718 Cayman GT4 Clubsport. Et il ne jure que par un moteur Boxer atmosphérique à six cylindres.

Cette 718 est le successeur de la Cayman GT4 Clubsport de 2015. Jusqu’ici la Porsche compacte, la 718, ne jurait que par des moteurs quatre cylindres suralimentés. Cette version pour la piste, par contre, est passée au 6-cylindres atmosphérique. Il s’agit d’un moteur Boxer 3,8 l d’une puissance maximale de 425 ch, soit un gain de 40 ch par rapport à son prédécesseur. La transmission est confiée à la boîte PDK robotisée à six rapports. L’entraînement des roues arrière est assisté par un différentiel à glissement limité mécanique.

Championnat Belcar

La Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport, non destinée à la route, est disponible en deux variantes. La spécification Trackday de 134.000 euros est destinée aux coureurs amateurs. La variante de compétition tarifée à 157.000 euros est homologuée pour les championnats GT4 nationaux et internationaux. Comme le Belcar. Naturellement, cette variante Clubsport comprend un intérieur complètement dépouillé, comprenant une cage protectrice, un extincteur et un harnais à six points.

Récup’

Comme pour la génération précédente, Porsche utilise énormément les composants existants. Outre le moteur Boxer, il y a le châssis. La suspension avant de la 718 Cayman GT4 Clubsport est celle de la 911 GT3 Cup. Le système de freinage utilise des disques de frein en acier d'un diamètre de 380 mm. Avec la spécification compétition, le coureur peut régler l’équilibre des freins entre les essieux avant et arrière. La compétition Clubsport reçoit également des amortisseurs réglables, un réservoir de carburant jusqu’à 115 litres et un système de vérins intégré pour des arrêts rapides aux stands. Le volant à dégagement rapide est celui de la Porsche 911 GT3 R.

Famille Clubsport

Ce 718 Cayman GT4 est le troisième modèle Clubsport en quelques mois. À la fin de l’année dernière, Porsche a lancé la 935 et la 911 GT2 RS Clubsport, techniquement très proches. On attend encore la version Street. La Cayman GT4 précédente combinait un moteur Boxer atmosphérique à une boîte de vitesses manuelle. Et elle a été vite considérée comme l'un des modèles Porsche les plus convoités du XXIe siècle.

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées