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Nouveau modèle / Lucid Air est prêt pour la production

Sortie prévue : 01-03-2021

Rédigé par Klaas Janssens le 10-09-2020

Lucid Motors est fin prêt pour lancer sa Air. Début 2021, la limousine de luxe électrique fera ses débuts tant attendus en Amérique du Nord, après quoi ce sera le tour de l'Europe.

Cette Lucid Air est une limousine de luxe de haute technologie, équipée d'un groupe motopropulseur 100% électrique, dont les premiers exemplaires rouleraient sur le tapis roulant au début de 2021 à Casa Grande (Arizona). Le marché nord-américain sera d'abord desservi , puis l'Europe. Lucid prévoit quatre versions de l'Air, dont la version de base restera en dessous de 80.000 dollars américains. En sus seront proposées la Touring, la Grand Touring et la Dream Edition en série limitée. Cette dernière s’échangera pour 169 000 $.

832 kilomètres

La Lucid Air s'appuie sur un bloc de batteries développé grâce à l'apport de la Formule E, d'une capacité de 113 kWh et d'une autonomie de 832 kilomètres, mesurée selon la méthode de l'US EPA. Lucid Motors est également particulièrement fier de la vitesse de charge de la batterie : pour chaque minute de charge de la batterie, vous pouvez parcourir environ 30 kilomètres. Ainsi, lorsque vous branchez la Lucid Air à la station de recharge pendant 20 minutes, vous avez assez de réserve pour atteindre 480 kilomètres.

378 km/h

La version supérieure à traction intégrale de la Lucid Air est équipée de deux moteurs électriques, ce qui lui confère une puissance maximale combinée de 1 080 ch. C'est suffisant pour faire passer la superlimousine électrique de 0 à 100 km/h en 2.5 s et lui donner une vitesse de pointe de 270 km/h. Lors de tests à grande vitesse sur la piste du Transport Research Center dans l'Ohio, un prototype non bridé a même atteint 378 km/h. Il y aura également des variantes moins puissantes et moins explosives.

LEAP

La Lucid Air repose sur une architecture de VE développée en interne appelée LEAP, pour Lucid Electric Advanced Platform. Cette base sera également utilisée pour les futurs modèles de la marque américaine, car Lucid Motors travaille également sur un SUV électrique. Lors du développement, l'accent a été mis sur un espace intérieur aussi vaste que possible, sans compromettre la dynamique de conduite. Grâce aux grandes surfaces vitrées, l'intérieur luxueusement meublé est remarquablement aéré, même si le rôle principal revient au tableau de bord incurvé de 34 pouces et au module multimédia contrôlé par Alexa.

ADAS

Pour optimiser les performances des batteries, Lucid Motors a consacré beaucoup de temps et d'efforts à l'aérodynamique de l’Air. La carrosserie affiche un coefficient de pénétration dans l'air de 0,21 ; aucune voiture de série ne fait mieux actuellement. Ces phares innovants utilisent la technologie numérique Micro Lens Array. L'Air dispose également du système ADAS, qui met en place 32 capteurs pour assurer une sécurité active et optimiser les fonctions de conduite autonome.

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