Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Porsche : de nouvelles « GT » en perspective ?

Rédigé par Jean-François Christiaens le 09-10-2017

Même si Porsche vend de plus en plus de SUV, ses modèles sportifs étiquetés « GT » rencontrent un succès indéniable auprès des puristes. Au point de pousser Porsche à envisager d’en proposer davantage ?

Au dernier salon de Francfort, Porsche a dévoilé une 911 GT3 « civilisée ». Du moins en apparence. En proposant un « Pack Touring » pour sa 911 GT3, Porsche a ainsi permis aux puristes à la recherche d’une bête de compétition, mais souhaitant évoluer dans un engin à la robe moins tape à l’œil que celle d’une GT3 traditionnelle, de trouver leur bonheur. Voilà de quoi permettre aux clients déçus de ne pas avoir pu commander la 911 R à la production limitée affichant des caractéristiques identiques. Le succès enregistré par ce Pack Touring, marquant en plus de sa carrosserie assagie surtout le retour de la boîte manuelle sur la GT3, inciterait Porsche à envisager de poursuivre l’aventure. D’autant plus que l’autre « GT » à boîte manuelle, le précédent Cayman GT4, avait également été largement plébiscité par les Porschistes. 

Potentiel commercial évident 

Selon les propos de Frank Walliser, le responsable de la gamme GT de Porsche, rapportés par nos confrères d’Autocar, « le succès de la Porsche Cayman GT4 nous a démontré qu’il existait bel et bien une demande pour une Porsche radicale avec une boîte manuelle ». Toujours selon lui, « ce thème de « pureté » et de « simplicité » rencontre d’ailleurs également pas mal de succès dans d’autres domaines que l’automobile. Comme le vélo monovitesse ou les motos scramblers. Les gens aiment la simplicité ». Par contre, Frank Walliser est clair : pas question d’édulcorer le concept de « Touring Pack » sur des versions à la base non-radicales. Sur la 911, le Touring Pack fonctionne car il est élaboré sur base d’une GT3, avec ses liaisons au sol spécifiques et son bloc 4.0l atmosphérique de 500 ch. Raison pour laquelle la décision de produire à nouveau un Cayman radical, devenu 718 depuis l’arrivée des mécaniques 4 cylindres turbo, devrait bientôt être prise. Un 718 Cayman qui retrouverait alors un bloc six cylindres atmosphérique puisque Frank Walliser a été bien clair : « Porsche ne créera pas de version performance à partir d’un bloc ne comptant que quatre cylindres ».

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées