Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Ferrari de retour dans le classement des marques

Rédigé par Olivier Duquesne le 27-09-2017

Interbrand, le classement de la force de la marque, accueille 15 constructeurs automobiles parmi les 100 classés. Toyota est en tête du segment où l’on note le retour de Ferrari, qui se hisse en 88e position.

Apple en tête, Google et Microsoft en embuscade. Le classement Interbrand des marques fait la part belle aux entreprise technologiques grand public. Il y a toutefois 15 constructeurs automobiles dans le top 100, dont 2 dans le top 10. Ainsi, Toyota se trouve à la 7e place de ce classement « global », alors qu’elle était 5e en 2016. D’après cette étude, le constructeur japonais est le plus valorisé avec 50 milliards de dollars (42 MM €). Dans son sillage, Mercedes est en 9e position. Entre McDonald’s et Disney, on retrouve BMW à la 13e place. En 20e position, c’est Honda. 

Retour de Ferrari 

E-bay se trouve coincé entre Ford 33e et Hyundai 35e. De la 38e à la 40e position, trois marques automobiles se suivent avec respectivement Audi, Nissan et Volkswagen. Malgré le Dieselgate, Audi et Volkswagen restent dans le top 40. Nissan gagne, elle, 4 places. Porsche est 48e, Kia 69e, Land Rover 73e et Mini 87e. À la 88e place, Ferrari fait son retour dans ce classement qu’elle avait quitté en 2014. Elle fait également la plus belle percée du segment. Tesla, nouvel arrivant en 2016 à la dernière position, grapille un peu en se classant 98e.

Web Editor - Specialist Advice

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées