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Facelifts / Porsche Panamera : nouvelle gamme de moteurs

Rédigé par Yeelen Möller le 26-08-2020

La Porsche Panamera a subi un lifting touchant principalement ses entrailles. La version la plus rapide n'est plus hybride, mais presque toutes les versions gagnent en puissance.

Nous savions déjà que la nouvelle Panamera Turbo S est 13 secondes plus rapide sur le Nürburgring (Nordschleife) que son prédécesseur, mais les changements visuels étaient encore cachés sous une couche de camouflage. Aujourd’hui, il s’avère qu’il n’y avait pas grand-chose à cacher, car au-delà d’un avant Sport Design désormais de série et de feux arrière légèrement redessinés, l’impact visuel des retouches n’est pas flagrant. Le Turbo S est également doté de fentes de refroidissement plus grandes, tandis que trois nouveaux modèles de jantes sont désormais disponibles.

Plus de Turbo S E-Hybrid

Le nouveau Turbo S n’est plus un hybride, le V8 de 4 litres avec deux turbos doit à nouveau travailler en solitaire. Il perd 50 ch, mais il lui reste 630 ch et grâce à son poids réduit, il peut accélérer jusqu’à 100 en 3,1 s et atteindre une vitesse de pointe de 315 km/h. Grâce à un châssis réajusté, au stabilisateur électrique de roulis et à une nouvelle génération de pneus, le Turbo S est capable de réaliser son très bon temps au tour sur la Nordschleife.

Hybride quand même

Pour les conducteurs de voitures de société : pas de panique. Dorénavant, la Porsche Panamera 4S E-Hybrid délivrera 560 ch grâce à la combinaison d’un V6 2,9 l de 440 ch et d’un moteur électrique de 136 ch. L’exercice standard d’accélération s’effectue en seulement 3,7 s, avec une vitesse de pointe d’un peu moins de 300 km/h (298 km/h). En prenant le temps de la charger, la batterie plus grande de 17,9 kWh offre désormais une autonomie électrique de 54 km WLPT, mais en ville.

Les prix

En résumé, la gamme de la nouvelle Panamera (en tant que berline, Sport Turismo et dans certains cas en tant qu’Executive) au lancement se compose des modèles suivants, qui peuvent être commandés immédiatement et seront disponibles chez le concessionnaire à partir d’octobre :

  • Panamera (2,9 V6, 330 ch/450 Nm, RWD) : à partir de 96.543,48 €
  • Panamera 4 (2,9 V6, 330 ch/450 Nm, 4 roues motrices) : à partir de 100.657,48 €
  • Panamera 4S E-Hybrid (2,9 V6 PHEV, 560 ch/750 Nm, 4WD) : à partir de 133.569,48 €
  • Panamera GTS (4.0 V8, 480 ch/620 Nm, 4 roues motrices) : à partir de 144.096,48 € 
  • Panamera Turbo S (4.0 V8, 630 ch/820 Nm, 4 roues motrices) : à partir de 188.745,48 €

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

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