Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Peugeot 508 2.0 BlueHDi 136

Peugeot profite de la nécessité de rendre sa 508 conforme aux normes de dépollution Euro 6 pour lui offrir un restylage pas seulement cosmétique. L'équipement de sécurité et la connectivité sont eux aussi revus à la hausse. Faisons le point...

Prix
NC
  • Avis Rédaction 13.76 /20

Fabriquée en France (mais aussi en Chine), la 508 «européenne» met logiquement le paquet sur l'offre Diesel, qui reste stratégique dans ce segment. La gamme débute donc avec le 1.6 e-HDi de 115 ch disponible au choix en boîte manuelle ou robotisée (600 euros) à 6 rapports. Il est épaulé par ce 2.0 BlueHDi, livrable en 3 puissances: 136, 150 et 180 ch. Cette dernière configuration est d'office accouplée à une boîte automatique à 6 rapports, à l'instar du haut de gamme 2.2 HDi de 204 ch. Avec Mercedes et Volvo, PSA est par ailleurs l'un des rares constructeurs à proposer un hybride Diesel: la 508 RXH, qui fait travailler le 2.0 HDi 163 de concert avec une unité électrique de 27 kW (37 ch). L'offre à essence repose sur le seul seize-cents. L'entrée de gamme atmosphérique délivre 116 ch, tandis que la version turbocompressée en propose 165. Ce dernier répond aussi à la norme Euro 6, en boîte manuelle comme en automatique. L'architecture de suspension reste bien entendu inchangée: pseudo-McPherson à l'avant, essieu multibras pour l'arrière. Seules les versions musclées 2.0 BlueHDi 180 et 2.2 HDi reçoivent un train avant à double triangulation et pivot découplé.

  • Moteur souple et élastique
  • Excellent accord moteur/boîte
  • Direction précise et consistante à souhait
  • Rapport confort de marche/qualités dynamiques
  • Confort des sièges et de la banquette (à deux)
  • Assemblage et qualité des matériaux
  • Système multimédia récalcitrant,peu intuitif
  • Offre d’équipements de sécurité limitée
  • AdBlue à 20.000 km, entretien à 30.000 km!
  • Emplacement farfelu de certains boutons
  • Peu d’espaces de rangement dans l’habitacle
  • Pas (encore?) de boîte automatique

Dans cet article : Peugeot, Peugeot 508

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une