Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Vidéo / Peugeot 3008 2016 : le « i-Cockpit » en vidéo

Rédigé par David Leclercq le 20-04-2016

Après avoir dévoilé quelques images de l’intérieur de son futur 3008, le fameux i-Cockpit, Peugeot nous le fait découvrir par le biais d’une vidéo. Avec davantage de détails.

Voilà donc ce que Peugeot appelle l’ « i-Cockpit » dans le futur 3008, le crossover de deuxième génération de la marque qui devrait être dévoilé d’ici peu et qui sera présent au prochain salon de Paris en octobre.

I-Cockpit toujours

Après les fuites d’images sur la toile puis une image officielle postée par le PDG de la marque, Maxime Picat, sur Twitter, voilà cet habitacle dévoilé en vidéo. Un film de courte durée certes, mais qui nous en apprend plus sur cette ambiance nouvelle et particulière que Peugeot tente de faire passer. En l’occurrence, il s’agit pour l’essentiel de la même recette déjà appliqué aux 208, 2008 et 308 à savoir un poste de conduite tourné vers le conducteur et qui recourt surtout à un volant de petit diamètre pour donner une impression d’agilité.

Mais poussé plus loin

Cela dit, avec le 3008, Peugeot pousse encore un peu plus loin son concept de l’i-Cockpit dans le sens où l’ensemble de l’instrumentation est numérisée, notamment face au conducteur qui pourra sans doute choisir entre plusieurs ambiances d’affichage. Détail : étant donné les plaintes de plusieurs conducteurs que le volant masque l’instrumentation, Peugeot a ménagé deux méplats dans le volant, un en dessous et l’autre au dessus, sans doute pour palier cet inconvénient.

Deux écrans de plus

Au dessus du combiné face au conducteur, Peugeot proposera encore et toujours un affichage tête haute tandis qu’au centre de l’habitacle, un écran tactile capacitif (fonctionnant comme une tablette) de 8 pouces regroupe les fonctions traditionnelles de navigation, radio etc… Pour la connectivité, il intègre par ailleurs le Mirror Screen (les applications de votre smartphone), l’Apple CarPlay, le Mirrorlink ou encore Android Auto. La navigation 3D connectée à reconnaissance vocale, avec TomTom Traffic sera aussi proposée.

Plusieurs ambiances

Enfin, plusieurs ambiances lumineuses seront proposées. Il y a la « Boost » qui caractérise la conduite dynamique et la « Relax » qui correspond à une position « confort ». Bref, voilà qui dépaysera. Et qu’on se le dise cet habitacle « est l’incarnation de ce que seront les postes de conduite dans le futur ». Dont acte.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées