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Essai détaillé / Opel Astra Sports Tourer 1.4 Turbo 125 ch : Capacité et élégance

Plus léger, spacieux et aérodynamique, fort d’une dotation et de moteurs revus, le break Astra consolide son référencement dans le segment C. Nous avons conduit le 1.4 Turbo de 125 ch, nouvelle version à essence. Le grammage en vaut-il le plumage?

  • Avis Rédaction 14.54/20

Sommaire :

Constructeur généraliste parmi les généralistes, Opel n’a jamais négligé le break compact. Si le Sports Tourer que nous découvrons ici n’est que le deuxième du nom après celui de la précédente Astra (le modèle H de 4e génération), le plus traditionnel break Caravan, lui, a largement dopé la carrière des 5 générations de Kadett et des 3 premières lignées d’Astra. En près de 50 ans, sur les 24 millions d’exemplaires d’Opel «segment C» produits, plus de 20% furent des breaks (soit 5,4 millions d’unités). Aujourd’hui, 30% des Astra sont des Sports Tourer. C’est dire si cette carrosserie compte!

  • Espace et confort (sièges, suspension)
  • Insonorisation réussie
  • Elasticité remarquable du 1.4 Turbo
  • OnStar de série, IntelliLink pas cher, complet
  • Logique d’équipement, rapport qualité/prix
  • Habitacle moderne et chic
  • Boîte un peu longuette
  • Pas de boîte robotisée ou automatique sur 125 ch
  • Filtrage des plis de chaussée avec roues de 18”
  • Consommation vite élevée en conduite musclée
  • Choix des coloris intérieurs: entre noir et noir
  • Aides à la conduite parfois envahissantes

Dans cet article : Opel, Opel Astra

Rédigé par le