Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Opel Astra 1.0 Turbo ecoFLEX : Nouvelle génération

Rédigé par Tony Verhelle le

Au sein du segment C, le plus important en Europe, l’Astra a toujours eu un rôle à jouer. Mais la concurrence y est âpre et pour rester au top, il faut se renouveler. Cette nouvelle génération a pour ambition de monter sur la 2e marche du podium. Dispose-t-elle des arguments nécessaires? Voyons voir avec le petit 1.0 turbo à essence, l’une de ses principales curiosités…

Prix
NC
  • Avis Rédaction 15.25 /20

Bien que l’Astra précédente approchait déjà de la fin de carrière en 2014, Opel est tout de même parvenu à en écouler quelque 230.000 exemplaires ! Voilà qui laisse deviner l’importance du nouveau modèle pour le redressement amorcé de la marque en Europe. Pour son développement, les ingénieurs ont tout mis en œuvre pour en faire un ensemble cohérent tout en procédant à une sévère cure d’amaigrissement: sur certaines versions le gain de poids peut atteindre 200 kilos! Voilà qui doit normalement avoir des conséquences positives dans plusieurs domaines, qu’il s’agisse de comportement routier ou de consommation.

Vu le renversement de tendance initié récemment, il nous a semblé opportun de ne pas choisir un modèle Diesel pour notre essai détaillé, mais bien un véhicule équipé d’un petit moteur turbo à essence, selon une tendance qui ne fait que se développer.

  • Moteur alerte et agréable
  • Poids en baisse par rapport à l’ancienne
  • Performances intéressantes, consommation
  • Comportement sain et efficace
  • Rapport prix/équipement soigné
  • Options à la page, ergonomie intuitive
  • Aides à la conduite parfois intrusives
  • Consommation en conduite dynamique
  • Commande de boîte, pas de boîte 6, ni auto.
  • Filtrage et insonorisation avec 17’’
  • Accès au coffre assez étroit et haut
  • Gare au piège des options…

Essais liés

Dans cet article : Opel, Opel Astra

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une