Cette étude de style CorsaVan utilise la ligne de la 3 portes pour se transformer en petite fourgonnette en tenue sportive. Ce n'est d'ailleurs pas par hasard si la robe est en laque rouge vif. Profitant du classique mariage rouge et noir, les parties tôlées remplaçant les vitres latérales arrière de la fourgonnette sont traitées en noir. La CorsaVan se pare également d'accessoires peu habituels pour un tout petit utilitaire : étriers de freins laqués rouge, jantes alliage cinq branches de 17 pouces et éléments puisés dans le catalogue OPC-line, comme les boucliers, les bas de caisse et le spoiler arrière.
L'habitacle de cette deux places dispose de sièges en cuir noir dont les bourrelets latéraux des dossiers sont rouges et des applications de laque piano reprises de l'Opel Corsa Cosmo. Ce prototype est animé par le 1.3 CDTI de 90 ch accouplé à une boîte à six vitesses.
Le CorsaVan est un vrai concept. On ne sait pas encore si un modèle similaire pourrait voir le jour en production. En tout cas, voilà déjà de quoi inspirer ceux qui voudraient transformer leur nouvelle Corsa en véhicule utilitaire.
Prototypes et concepts
Opel GT X Experimental : Confiance en l'avenir
