Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Budget / Nissan a vendu un X-Trail via Twitter

Rédigé par Olivier Duquesne le 08-07-2016

Du premier contact à l’achat final, une concession espagnole et son client ont uniquement communiqué par Twitter pour un X-Trail. L’opération a pris 6 jours.

Nissan se targue d’être le premier constructeur à vendre une voiture en Europe uniquement via Twitter. L’acte s’est déroulé en Galice, en Espagne. Tous les contacts entre la concession galicienne Antamotor et le client Raul Escolano se sont déroulés sur la plateforme du réseau social. Une communication porteuse puisque le client a commandé un X-Trail.

#acheterunevoituresurtwitter

Tout est parti d’un hashtag de l’utilisateur @escolano lors d’une communication avec la page Twitter d’Antamotor. Il a demandé à pouvoir acheter une voiture par le réseau social avec #compraruncocheportwitter (#acheterunevoituresurtwitter). La concession lui a répondu et de messages en messages, au bout de 6 jours, l’affaire était faite.

Periscope

Pour aider le client à choisir sa Nissan, le vendeur a utilisé l’application Periscope pour montrer la voiture sous toutes ses coutures virtuellement. Et Raul Escolano n’a même pas dû se déplacer pour aller récupérer le véhicule. Son SUV a été livré à domicile pour clôturer la transaction en ligne.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées