Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Salon de Tokyo 2017 / MITSUBISHI e-EVOLUTION CONCEPT

Rédigé par David Leclercq le 25-10-2017

Le Mitsubishi e-EVOLUTION CONCEPT est un prototype visant à illustrer les nouvelles orientations stratégiques de la marque. Tourné vers l’avenir, il est évidemment électrique.

« Nous entendons proposer des véhicules à même de répondre aux attentes de nos clients et offrant ainsi un design d’exception doublé de la puissance, de l’authenticité et de l’extrême fonctionnalité qui ont fait la réputation de Mitsubishi Motors » a déclaré Tsunehiro Kunimoto, responsable du design international de MMC. Voilà en résumé la nouvelle orientation de Mitsubishi qui en profite pour officialiser cette vision autour d’un concept car, le e-EVOLUTION CONCEPT.

Un design nouveau 

Le design de la face avant se veut une nouvelle interprétation du design « DYNAMIC SHIELD » de Mitsubishi. La calandre noire est protégée par un panneau en verre, une subtile allusion à son statut de véhicule électrique haute performance. Le pare-brise incliné et les porte-à-faux courts confèrent une silhouette robuste qui, paraît-il, n’aurait pas pu être réalisée sur un véhicule non électrique. Un grand écran plat s’étend sur toute la largeur du tableau de bord. Il affiche les conditions de l’environnement extérieur ainsi que les informations de navigation et d’assistance. Ce grand écran est accompagné de deux écrans plus petits, relayant les images des caméras avant et arrière.

Forcément électrique

Le MITSUBISHI e-EVOLUTION CONCEPT est équipé de moteurs électriques haute performance, alimentés par des batteries haute capacité afin de garantir une grande souplesse de conduite et une grande réactivité. Bien, sauf que Mitsubishi ne communique rien de son autonomie ou de ses performances. La transmission intégrale utilise trois moteurs électriques, un seul moteur pour entraîner les roues avant, et deux pour l’essieu arrière de manière à intégrer un système de contrôle actif du lacet (AYC), un peu comme sur la dernière Honda NSX. Enfin, l’engin intègre aussi une intelligence artificielle. Des capteurs détectent instantanément la modification des conditions de route ou de circulation pour assurer une parfaite coordination pour assister le conducteur, car les intentions de celui qui est assis derrière le volant sont aussi évaluées. Tout un programme !

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées