Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Mitsubishi XFC Concept: a priori pas pour l'Europe

Rédigé par Kevin Kersemans le 20-10-2022

Mitsubishi a présenté au Vietnam son XFC Concept, un concept-car qui préfigure un nouveau SUV... qui serait dans un premier temps uniquement destiné aux marchés asiatiques.

Voici quelques années, Mitsubishi avait décidé de se retirer d’Europe afin de se concentrer sur l’Asie. Une décision sur laquelle la marque japonaise est depuis revenue, puisqu’en 2023, elle effectuera son retour sur notre continent. Cela se fera au travers de la deuxième génération de l’ASX, depuis lors présentée, un SUV qui n’est rien d’autre qu’une Renault Captur à peine retouchée.

Au Vietnam Motor Show, Mitsubishi présente ce XFC Concept, qui annonce un modèle de production programmé pour 2023 et qui sera dédié au marché asiatique. Le XFC, qui ne remplace aucun autre modèle mais complète la gamme du constructeur, se distingue par un nouveau langage stylistique et adopte pour sa face avant la dernière évolution de la philosophie Dynamic Shield.

Modern

L’implantation originale des phares trouve un écho au niveau des feux arrière, et la silhouette du concept se distingue par ses larges épaules et un toit «flottant». Le troisième feu stop intégré au déflecteur de toit fait un peu penser à celui de la nouvelle Opel Astra. Pour le reste, ce concept-car ne possède pas de poignées de porte et des caméras remplacent les rétroviseurs extérieurs. Il en ira sans doute différemment sur le modèle de production.

Comme sa ligne extérieure, son habitacle apparaît très contemporain, avec deux grands écrans, des commandes tactiles au volant et une console centrale flottante. Mitsubishi n’a rien dévoilé concernant la motorisation. Nous ne savons donc pas si ce XFC sera     un modèle hybride ou un véhicule entièrement électrique. Ou, puisqu’il n’est quand même pas destiné à l’Europe, s’il restera simplement fidèle à un «bon vieux» moteur thermique. Qui vivra verra…

Journaliste AutoGids/AutoWereld

Instagram: @kvnkrsmnsonwheels

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées