Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Facelifts / Mini John Cooper Works : nouvelle interface et équipements revus

Rédigé par Olivier Duquesne le 14-04-2021

Mini a rafraîchi la John Cooper Works pour 2021. La citadine sportive survitaminée légèrement retouchée dispose d’un nouveau système d’infordivertissement. Le catalogue des équipements, de série ou en option, a été repensé.

La Mini John Cooper Works affiche toujours 231 ch et 320 Nm avec son 4-cylindres 2 litres TwinPower turbo. Il est associé de série avec une boîte manuelle à 6 rapports ou, en option, avec une boîte double embrayage Steptronic à 8 rapports. De quoi faire réussir le 0 à 100 km/h en respectivement 6,3 s et 6,1 s. Et le tout en symphonie grâce à sa ligne d’échappement à double sortie de 85 mm de série, tout comme les freins Brembo avec étriers à 4 pistons. La Mini JCW s’exhibe avec ses feux de jour LED en cercle, sa calandre hexagonale avec la barre rouge plus basse, ses prises d’air élargies, ses appendices aérodynamiques et ses jantes en alliage léger de 17 pouces de série, voire 18 pouces en option.

Écran total

La console centrale de la Mini JCW a été repensée avec un écran tactile de 8,8 pouces à panneau noir de série. Il affiche un menu à l’ergonomie repensée. Ainsi, il serait devenu plus efficace et « intuitif » pour sélectionner le programme audio, la navigation, la communication et les apps. Pour la première fois, des Live Widgets peuvent être sélectionnés par un mouvement de balayage sur l’écran tactile. L’instrumentation digitale sur la console de direction, en option, offre deux univers de couleurs : Lounge (bleu et turquoise) ou Sport (rouge et anthracite). Sur demande, les univers de couleurs des écrans peuvent être associés aux modes de conduite.

Contrôle

En activant le mode Sport, le conducteur de la Mini John Cooper Works va modifier les caractéristiques de la pédale d’accélérateur et de la direction. S’il a décidé de dégonfler un peu plus son compte en banque en puisant dans le catalogue, ce mode agira également sur l’amortisseur et la transmission. La liste des équipements optionnels comprend notamment la suspension adaptative. Le pack Driving Assistance comprend l’alerte de franchissement de ligne et le volant chauffant. En choisissant le régulateur de vitesse actif, le client reçoit d’office la fonction Stop & Go. Par contre, le Park Distance Control (PDC) avec capteurs à l’arrière du véhicule a été ajouté à l’équipement de série.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées