Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / BMW 330e : Sans compromis

Rédigé par Yeelen Möller le

BMW poursuit son offensive PHEV avec les versions hybrides rechargeables des X5 et Série 7, mais aussi de la nouvelle Série 3. La 330e est-elle cohérente ou est-elle assise entre deux chaises? Pour le savoir, cap sur Munich…

Moins de 50 g/km de CO2 et au moins 0,5 kWh de batterie par tranche de 100 kg: c’est avec cette formule dans un coin de la tête que nous avons pris l’avion pour la Bavière afin d’y prendre le volant de quelques nouvelles versions de la récente Série 3, dont cette 330e hybride rechargeable. La formule détermine si une voiture de ce type bénéficiera encore en 2020 d’une déductibilité fiscale intéressante. Au vu des chiffres présentés, on se dit que BMW a bien fait son boulot: la berline 330e rejette à peine 39 g/km de CO2 (sur le papier, d’accord, mais c’est ça qui compte…) et sa batterie lithium-ion de 12 kWh est largement sous la limite inférieure, grâce à un poids de 1.740 kg. Reste maintenant la question que tout le monde se pose, celle de l’agrément de conduite d’une Série 3 ainsi motorisée.

  • Conduite électrique reposante
  • Autonomie électrique «utilisable»
  • Toujours dynamique
  • Capacité du coffre en baisse
  • Poids en hausse
  • Pas aussi sobre que sur le papier

Dans cet article : BMW, BMW Série 3

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une