Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Scoops / Mercedes-Benz GLT : Pas un simple clone !

Rédigé par David Leclercq le 03-10-2016

Fin octobre, Mercedes-Benz va dévoiler le premier pick-up de son histoire. Fruit d’un partenariat, ce modèle ne sera pas une version « copier-coller » d’un pick-up existant.

Au Mondial de l’Automobile, sur le stand de Mercedes-Benz, il y a un grand absent. Il s’agit bien sûr du premier pick-up « 1 tonne » du constructeur. Vu le nombre important de nouveautés à Paris, on peut comprendre que la marque à l’étoile ait préféré attendre la fin du mois d’octobre pour le présenter officiellement. A ce moment-là, il brillera certainement mieux sous les feux des projecteurs. Cela dit, à quelques semaines de cet événement, nous connaissons déjà les nombreux détails de celui que Mercedes-Benz a baptisé GLT.

Dessous connus

Ecrivons-le d’emblée : ce pick-up n’est pas une surprise en soi. Il n’est en réalité qu’un Nissan NP300 Navara méchamment revu et corrigé. Si ses dessous seront les mêmes que ceux du Nissan NP 300 Navara et du clone français Renault Alaskan, le GLT s’en distinguera en se voulant beaucoup plus premium. Car, pour rappel, il a l’ambition de venir déstabiliser le Volkswagen Amarok qui est récemment passé par la case « refonte de mi-carrière ».

Personnalité propre

Aujourd’hui, il se dit donc que le GLT aura droit à son propre intérieur qui devrait être plus luxueux que celui de ses cousins, qu’il disposera de moteurs Mercedes déjà bien éprouvés, qu’il s’offrira une suspension spécifique et qu’il reprendra à son compte l’air de famille des 4x4 de sa tribu. Par ailleurs, plusieurs sources annoncent également que le GLT offrira une position de conduite moins élevée et qu’il sera un rien plus large que ses cousins. Enfin, il semble qu’une version AMG soit également au programme. Cette variante risque bien de ne laisser personne indifférent.

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées