Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Innovation / Mercedes Digital Light : 2 millions de tout petits miroirs

Rédigé par Olivier Duquesne le 05-12-2016

Mercedes développe son système de phares intelligents Digital Light. Il dispose de milliers de diodes et 2 millions de micromiroirs avec possibilité de projections d’infos au sol.

Le Mercedes Digital Light en cours de développement pousse encore un peu le curseur de l’éclairage dynamique. Ses 2 millions de micromiroirs (1 million par phare avant) peuvent tous être allumés ou éteints indépendamment des uns des autres pour éclairer ou non certaines zones face au véhicule. Apparu sur le concept F015, il a maintenant été testé sur des berlines de démonstration. Le logiciel est aidé par des capteurs et des radars pour reconnaître les autres usagers et réduire en quelques millisecondes l’intensité d’une partie du faisceau pour ne pas les éblouir.

Au sol

Cette technologie fait plus fort encore en étant capable d’afficher des symboles, lignes et alertes sur le sol. En effet, il peut projeter des signaux de danger au sol. Il peut aussi tracer des lignes pour mieux faire ressortir une voie de circulation. Il peut aussi projet des informations pour les autres. Par exemple : un signal de risque de verglas, des symboles ou même, pour les piétons, un passage zébré. Tout cela est géré par 4 points lumineux de 1024 LED et les 2 millions de micromiroirs capables de tous se mouvoir individuellement.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées