Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Rétro / Retour vers le futur avec la Mazda Furai 2008

Rédigé par Klaas Janssens le 12-08-2021

Le Moniteur Automobile retourne dans le passé. Une plongée dans les archives nous a révélé cette Mazda Furai de 2008. Qu’est-ce qui rend ce concept si spécial ?

Mazda est toujours synonyme de moteurs rotatifs, mais cela fait longtemps que nous attendons une application moderne - qu'elle soit ou non un prolongateur d'autonomie pour une propulsion électrique. Aujourd'hui, le constructeur japonais trouve régulièrement le moyen de mettre en avant son patrimoine de manière attractive. Comme en 2008 à l'AutoSalon de Détroit, avec cette Mazda Furai conçue par le Néerlandais Laurens van den Acker.

>> Retrouvez l'ensemble de nos "retours vers le futur"

À l'instar des autres concept-cars que le constructeur japonais a regroupés sous l'appellation "Nagare" (l'incarnation du mouvement), les lignes spectaculaires de la Mazda Furai ont été inspirées par le vent. La carrosserie mesure moins d'un mètre de haut et plus de deux mètres de large, des dimensions qui ont été dictées par la base technique sur laquelle repose cette super voiture de sport. La Mazda Furai est construite sur la monocoque en fibre de carbone de la Courage C65, le bolide LMP2 avec lequel Mazdaspeed a participé aux American Le Mans Series en 2005 et 2006.

2008 Mazda Furai

Moteur Wankel

En position centrale arrière de la Mazda Furai se trouve le R20B, un moteur rotatif à trois rotors d'une puissance de 450 ch. En collaboration avec le partenaire carburant BP, les Japonais ont expérimenté différentes compositions qui mélangent l'essence et l'éthanol, à la recherche du mélange idéal entre hautes performances et respect de l'environnement.

La carrosserie est dotée de rétroviseurs compacts et de portes papillon, donnant accès à un intérieur étroit à deux places. Le tableau de bord classique n'existe pas ; la Mazda Furai regroupe les commandes les plus importantes et les données essentielles sur le volant. La robe mate de la super voiture de sport japonaise porte des accents oranges qui font référence à la 787B, le prototype avec lequel Mazda a remporté les 24 heures du Mans en 1991.

2008 Mazda Furai

 

 

 

 

 

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées