Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

YOUNGTIMERS RALLY ? Les pré-inscriptions sont toujours ouvertes !  Let’s do it !

YOUNGTIMERS RALLY ? Les pré-inscriptions sont toujours ouvertes ! Let’s do it !

S'inscrire

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai comparatif / 3 SUV Prestigieux : Que demander de plus?

En matière de SUV, le luxe se donne de plus en plus des airs de baroudeur. Même ceux qui avaient juré qu’ils n’y viendraient jamais y sont. Porsche, par exemple, et, plus symbolique encore, Maserati. En attendant Lamborghini dans un proche avenir. Rencontre entre l’instigateur du genre et les deux «parjures».

Sommaire :

Ces dernières années, les SUV compacts et même les mini-SUV n’ont cessé de grignoter des parts de marché. Beaucoup pensent que cela se fait aux dépens des gros SUV, or c’est le contraire qui se passe. Chaque marque de prestige se doit aujourd’hui d’être présente sur ce marché des plus lucratifs. Il ne faut pas chercher plus loin la raison de l’avènement du Bentley Bentayga, déjà disponible depuis quelque temps, ou du Rolls-Royce Cullinan à venir. Et c’est toujours pour la même raison que des marques comme Jaguar et Alfa Romeo ont elles aussi lancé leur SUV, respectivement le F-Pace et le Stelvio. Maserati, membre du groupe Fiat, propose lui aussi un SUV, le Levante. Le but de l’opération est aussi limpide qu’assumé: alors que le petit constructeur italien ne produisait que 30.000 voitures par an, il ambitionne, grâce au Levante, d’en construire le double. Voilà qui indique à suffisance l’importance de ce marché pour une marque comme Maserati.

Rédigé par le