Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Zagato présente la Maserati Mostro Barchetta avec le Nettuno.

Rédigé par Klaas Janssens le 06-06-2022

Sept ans après la version fermée, Zagato présente la Maserati Mostro Barchetta découvrable, avec le choix entre un V6 suralimenté Nettuno et un V8 atmosphérique.

En 2015, Zagato a présenté la Maserati Mostro, une super voiture de sport compacte largement développée et construite par l'entreprise belge Gillet. En hommage à la Maserati 450S Coupé Zagato de 1957, conçue par Frank Costin à la demande de Stirling Moss pour les 24 heures du Mans. Après tout, cette voiture de course a reçu le surnom de "il mostro". Sept ans ont passé, mais le monstre est toujours vivant et bien portant.

>> Lisez aussi - Maserati Nettuno: un nouveau V6 biturbo pour la MC20

Au Concorso d'eleganza 2022 de Villa d'Este, Zagato présente en avant-première la Maserati Mostro Barchetta, une variante à toit ouvert qui combine le même châssis en fibre de carbone avec une nouvelle option de moteur. Le 4.2-V8 atmosphérique reste disponible, mais si vous le souhaitez, la Barchetta peut également être associée au nouveau moteur Nettuno de la Maserati MC20. Le choix de ce V6 biturbo fait passer la puissance de 420 à pas moins de 630 ch. Attention, car cette création Zagato n'a toujours pas d'antipatinage.

2022 Mostro Barchetta Zagato Powered by Maserati

De la fibre de carbone, mais pas d'antipatinage

Zagato touche à peine le design de la Maserati Mostro originale. La Barchetta a perdu son toit et a reçu des panneaux de carrosserie modifiés à l'arrière (sans spoiler arrière), mais les lignes restent exemptes de toute touche de design trop moderne. L'intérieur bénéficie d'une décoration ajustée, qui est non seulement plus qualitative mais aussi plus actuelle. Quoi qu'il en soit, ne vous attendez pas à un écran tactile gigantesque, même en tant que Barchetta, la Maserati Mostro reste une voiture de sport spartiate.

La maison de design italienne ne veut pas nous dire combien coûtera la "Mostro Barchetta Zagato Powered by Maserati". Ce que nous savons, c'est que la production de la Barchetta sera limitée à cinq exemplaires, comme ce fut le cas pour la version fermée de la Maserati Mostro. La première des cinq voitures a entre-temps rejoint son nouveau propriétaire.

2022 Mostro Barchetta Zagato Powered by Maserati

 

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées