Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Private Lease: offre exclusive du Moniteur Automobile (6 mois de carburant gratuit*)

Private Lease: offre exclusive du Moniteur Automobile (6 mois de carburant gratuit*)

Découvrir

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai comparatif / BMW 530i, Jaguar XF 3.0, Lexus GS 300, Mercedes E 350 & Volvo S80 T6

Sur un marché où les moteurs Diesel sont largement majoritaires, réunir 5 grandes routières mues par un 6 cylindres à essence, c'est redécouvrir l'agrément d'une certaine noblesse mécanique, celle aussi d'une conduite bipolaire, de l'onctuosité à la rage,

Sommaire :

Indéniable réussite esthétique, la Jaguar XF n'offre pas des performances de très haut niveau ni un comportement exempt de toute critique, mais, mieux que tout autre, elle sait flatter les sens de son conducteur. Elle s'impose donc dans ce comparatif avec, dans son pare-chocs arrière, une 530i remarquable d'homogénéité et d'efficacité, mais malheureusement pénalisée par son tarif, et plus encore par celui de ses options. Formidable machine à rouler, la S80 T6, avec son moteur explosif couplé à une transmission intégrale, ne manque pas non plus de charmes, peut-être juste d'un peu d'habitabilité à l'arrière et, pour un haut de gamme sportif, d'agressivité dans son comportement. Reine du silence et du rapport prix/équipement, la Lexus est plus rapide que ce que laissent penser les sensations éprouvées à son bord. Les réglages de son châssis manquent cependant de cohérence, avec une direction typée confort et un amortissement trop ferme. Loin d'être une mauvaise affaire, la Mercedes termine à la dernière place. La Classe E colle pourtant parfaitement à l'image que l'on se fait d'une berline à l'étoile: elle est solidement construite, remarquablement finie, extrêmement confortable et plus performante qu'elle n'en a l'air. En fait, outre un tarif très élitiste, son seul tort est d'avoir affaire à une concurrence plus jeune.