Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Range Rover Evoque

Rédigé par Olivier Duquesne le 22-09-2010

Le Range Rover Evoque est le plus petit Range de l'histoire. Ce SUV compact existera en 4 et 2 roues motrices. Sobre, il émet 130 g de CO2/km avec le moteur Diesel de 150 ch dans sa configuration eD4.

Le Range Rover Evoque est le plus petit et le plus léger des Land Rover jamais conçu. La marque a préféré lui donner le sobriquet de Range par son positionnement sportif et le choix des matériaux. La révolution de ce modèle est aussi liée à l'apparition d'une variante à deux roues motrices. Sa taille et son poids lui permettent de rester sobre avec des émissions, annoncées par le constructeur, de 130 g de CO2/km. Pour y arriver, le Range pourra compter sur un moteur turbo Diesel 2,2 litres de 150 chevaux dans la configuration eD4 consommant 4,9 l aux 100 km.

Le SUV de 4350 mm proposera d'autres motorisations : une variante TD4 du 2.2 de 150 ch, le SD4 avec 190 ch pour le 2,2 litres et le moteur essence Si4 2.0 litres de 240 ch. Les moteurs Diesel et essence sont proposés avec une transmission automatique à 6 rapports. Les Diesel reçoivent le start&stop. Le châssis profite d'amortisseurs MagneRide et du système Adaptive Dynamics pour adapter le comportement continuellement. L'Evoque sera également proposé en quatre roues motrices. Les capacités en tout terrain devraient être bonnes, notamment avec l'aide du Terrain Response.

Le Range Rover Evoque bénéficie de la dernière technologie pour les loisirs comme le système audio Meridian de 825 W comptant 17 haut-parleurs ou encore l'écran DualView permettant au conducteur et au passager avant de visualiser un contenu différent. Le high-tech touche aussi la protection physique du véhicule avec cinq caméras numériques pour aider à le manoeuvrer. Pour le bien-être, il est possible d'opter pour un toit panoramique en verre de grande taille. Au salon de Paris (2 - 17 octobre), on le découvrira en vrai. Durant la seconde moitié de 2011, il sera commercialisé dans 160 pays.

Web Editor - Specialist Advice

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées