Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Lamborghini Aventador SVJ Roadster : V12 décoiffant

Rédigé par Olivier Duquesne le 04-03-2019

Lamborghini a enlevé le haut de l’Aventador SVJ. Le surpuissant roadster SuperVeloce Jota ne prend que 50 kg de renforts par rapport au coupé. Si bien que les performances sont quasi les mêmes.

Le coupé Aventador SVJ est la Lamborghini la plus puissante homologuée par la route, le roadster le sera aussi. Le constructeur de Sant’Agata Bolognese a dévoilé à Genève l’Aventador SVJ Roadster. Et le V12 du cabriolet biplace reste à 770 ch à 8500 tr/min et 720 Nm à 6750 tr/min. Cette artillerie lourde déplace un poids de 1575 kg, soit 50 kg de plus que le coupé. Un résultat sur la balance lié à l’utilisation de matériaux ultralégers. D’ailleurs, le toit amovible est composé de deux panneaux en fibre de carbone de 6 kg chacun. Les performances du roadster sont à la hauteur du coupé avec un 0 à 100 km/h en 2,9 s (contre 2,8 s). Pour atteindre les 200 km/h, le chrono affichera 8,8 s (vs 8,6 s). La vitesse de pointe est limitée à 350 km/h. Point trop n’en faut ! Quant au freinage, il faut 31 m à cette Aventador SVJ pour passer de 100 km/h à l’arrêt complet.

Aérodynamique complexe

Voiture quasi de course, ce roadster dispose du système ALA (Aerodinamica Lamborghini Attiva) 2.0. Il comprend des volets actifs pour varier activement la charge aérodynamique. Des algorithmes du Lamborghini Dinamica Veicolo Attiva (LDVA) 2.0 activent les volets en moins de 500 millisecondes en fonction de la charge, des conditions dynamiques et de la vitesse. Fermés, seul l’aileron arrière génère l’appui dans les virages et au freinage. Ouverts, la pression de l’air est réduite sur le spoiler avant pour diriger le flux d’air via un canal interne et à travers les générateurs de tourbillons de forme spéciale situés sous la voiture. D’autres volets, sur le pylône central, se chargent de réduire la traînée pour une améliorer l’accélération et atteindre la vitesse de pointe. En virage, le LDVA 2.0, la vectorisation aérodynamique via les volets accroît la traction du côté intérieur pour réduire l’angle de braquage et empêcher le transfert de charge. La trajectoire est également liée aux roues arrière directrices. Ce modèle ne sera construit qu’à 800 exemplaires.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées