Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Lada Vesta SW 2017 : un break qui a de la gueule !

Rédigé par Laurent Norro le 29-06-2017

Depuis que Lada a confié son département design à Steve Mattin, le constructeur propose à nouveau des véhicules charismatiques. La déclinaison break de la Vesta en est le dernier exemple en date.

L’époque où les Lada étaient laides est assurément révolue. La preuve ? Le constructeur russe – qui évolue dans le giron de l’Alliance Renault Nissan depuis quelques années – vient de dévoiler la déclinaison break de la berline Vesta qui a été présentée en 2015. Ce break, également proposé en une variante baroudeuse, est l’œuvre de Steve Mattin ; un designer anglais qui est arrivé à la tête du style Lada en 2011 et qui a notamment travaillé pour Mercedes-Benz et Volvo.

Un jour en Belgique ?

Si ce break est un jour commercialisé en Europe, il y a de fortes chances pour qu’il rencontre un certain succès. Il faut dire que cette Lada se distingue des modèles de la production actuelle en mettant notamment en avant ses crochets chromés dans le bouclier avant, ses nervures inédites sur les flancs, ses hanches galbées ou encore son toit flottant. De plus, le kit carrosserie de la variante baroudeuse est du plus bel effet et semble mettre en confiance. Cela dit, tout n’est pas encore parfait. On peut regretter l'absence de signature lumineuse à base de LED ou encore les encadrements de portes à l'ancienne. Mais, si un jour cette Lada devait débarquer dans nos contrées, il y a fort à parier que le constructeur reverra quelque peu sa copie. En attendant une éventuelle commercialisation, nous ne pouvons que saluer le changement de style radical qui doit sans doute aussi beaucoup à Renault, le constructeur français étant majoritaire chez Lada désormais.

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées