Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Fin de production de la Lada 2107

Rédigé par Olivier Duquesne le 16-04-2012

La Lada 2107, le modèle iconique de la marque, ne sera plus produite. Directement inspirée de la Fiat 124, la Russe termine sa longue carrière tout simplement à cause d'une forte baisse de la demande.

La Lada 2107 et sa ligne sans fioriture ne sera plus produite à partir de cet été 2012. La raison est simplement liée aux lois de l'offre et de la demande. Cette voiture ne séduit plus la clientèle, même en Russie. La 2107 est la dernière représentante de la famille Lada au design ultra classique. Cette berline de 4145 mm de long est apparue en 1982. Elle était présentée comme la version « luxueuse » de la 2105 (1979 - 2010). Et celle-ci était une « évolution » de la 2101 de 1970, copie sous licence de la Fiat 124 de 1966.

En 2012, la 2107 est motorisée par un 1.6 l quatre cylindres de 73 ch Euro 3 (Euro 4 en option). La puissance est envoyée aux roues arrière sur un châssis rudimentaire. La 2107 a une vitesse maximale de 150 km/h. Elle est équipée d'une radio et d'un ventilateur. Le tout pour 200.000 roubles, soit un peu plus de 5000 euros. Le propriétaire de Lada, Avtovaz, détenu à 25% par Renault depuis 2008, entame d'ailleurs une modernisation de ses unités de production et de ses produits.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées