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Premier essai / KTM X-BOW GT4 : Chéri, fais-moi peur

Rédigé par Adrian Jehin le

Cramponnée au bitume, la KTM X-Bow GT4 est une boule de nerfs qui a l’art de vous faire tourner la tête à coups de G latéraux. Ames sensibles s’abstenir.

Si KTM n’est présent sur la scène automobile que depuis 2007, il n’a pas attendu longtemps avant de se mêler aux courses de voitures de tourisme. Dès 2008, il s’engage en championnat européen de GT4 avec une X-Bow légèrement modifiée qui, à l’époque, bénéficie d’une catégorie réservée aux poids plumes, visant à étoffer une grille de départ en manque de diversité. Une catégorie qui a depuis disparu, les concurrents étant tenus de respecter un seul et unique règlement technique, avec un poids minimum autorisé de 1.000 kg et l’obligation de disposer d’un cockpit fermé. Du coup, la nouvelle X-Bow GT4 n’a plus grand-chose en commun avec son aïeule. Développée en étroite collaboration avec l’écurie Reiter Engineering, qui en est l’unique distributeur, la X-Bow GT4 a nécessité 4 mois de développement. Ce n’est que début 2015 qu’elle a effectué ses premiers tours de roues, quelques semaines seulement avant ses débuts prometteurs en compétition, couronnés en fin de saison par un premier titre en catégorie amateur.

Dans cet article : KTM, KTM X-Bow

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