Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Innovation / L’alerte ambulance testée aux Pays-Bas

Rédigé par Olivier Duquesne le 06-07-2022

Kia et Hyundai participent à un programme néerlandais pour la détection d’ambulance. La voiture indiquera sa présence et sa direction pour lui laisser la place et la priorité. D’autres alertes sont prévues.

Le Safety Priority Services est une nouvelle aide à la conduite pour la détection et la diffusion d’indications sur la présence et la direction de véhicules d’urgence. Une ambulance ? La voiture vous l’indiquera et vous aidera à réagir correctement. Kia et Hyundai participent au développement de ce type d’aide à la conduite. Cela se passe aux Pays-Bas, dans le cadre d’un programme néerlandais en coopération avec TomTom, ANWB, Inrix, Be-Mobile et le ministère de l’Infrastructure et des Voies navigables.

Ambulance

Les tests doivent permettre de proposer ce type de données en temps réel en 2025, pour être conforme avec une nouvelle législation européenne à cette date butoir. Les véhicules prototype seront d’abord capables de recevoir des informations sur une ambulance en approche. En plus d’entendre la sirène et de recevoir une alerte à bord, le conducteur saura de quel type de véhicule il s’agit ainsi que sa direction afin de réagir au mieux pour éviter au véhicule d’urgence de perdre du temps ou de provoquer une situation dangereuse. Cette aide sera ensuite étendue aux autres types de véhicules d’urgence (pompier, police, etc.)

Files, accidents, météo

Kia compte également tester l’information en temps réel, directement sur le module d’infodivertissement et avec des avertissements sonores, visuels ou haptiques. Il s’agira notamment d’avertir les conducteurs de la présence d’un véhicule fantôme, d’un accident, d’un obstacle, d’un chantier ou des conditions météorologiques dangereuses. En évitant de distraire (encore un peu plus !) le conducteur. En tout cas, cela se fera en fonction des critères définis par le gouvernement néerlandais.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées