Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Kia K8 : incubateur de style

Rédigé par Olivier Duquesne le 08-04-2021

En Corée du Sud, Kia lance la berline K8. Cette voiture se pare du nouveau langage stylistique de la marque baptisée « Opposites United » (les opposés unis). On remarque la calandre sans cadre au motif diamant.

La Kia K8 est une grande berline de 5 m de long destinée au marché sud-coréen. Ce porte-drapeau de la marque a droit au design « Opposites United » qu’elle compte décliner sur d’autres modèles. Elle s’affiche avec le nouveau logo et une calandre fidèle au « Tiger Noise », mais revisitée. Ainsi, la grille n’a plus de cadre pour s’intégrer dans une face avant épurée et « futuriste » avec des motifs « diamant ». Restant pragmatique, l’arrière de la K8 dispose d’un hayon. L’habitacle de la K8 joue entre classicisme, luxe et nouvelles technologies avec ses deux écrans de 12 pouces.

Kia K8 2021

Transmission intégrale et LPG

Destinées au marché coréen, les motorisations sont alimentées à l’essence et au LPG. Le 3.5 l GDI essence Smartstream développe 300 ch. Sa variante LPG plafonne à 240 ch. L’autre 4-cylindres, le 2.5 l GDI délivre 198 ch. Ces moteurs sont à chaque fois associés à une boîte automatique à 8 rapports. Par la suite, Kia proposera un 1.6 l turbo T-GDI. Avec le 3.5 l, la K8 est entraînée par une transmission intégrale favorisant la traction. Les ingénieurs ont veillé à réduire les frictions et pertes d’énergie au profit de la consommation. Ils ont également focalisé leur attention sur la réduction des bruits aérodynamiques et l’insonorisation pour offrir un cocon à bord.

Après la Corée du Sud, d’autres marchés accueilleront la K8. Mais il n’est théoriquement pas prévu d’importer la K8 en Europe de l’Ouest.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées