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Salon auto de Bruxelles 2019 / Jeep au salon auto de Bruxelles 2019: Renouvellement (presque) total

A l’exception du Compass, l’ensemble de la gamme Jeep a été renouvelé au cours de ces derniers mois.

Sommaire :

Palais 7

Jeep Renegade

Après 4 ans de carrière, le petit SUV Renegade a bénéficié d’un ravalement de façade lui conférant encore plus un look de Wrangler, tandis qu’à l’intérieur, la planche de bord accueille le nouveau système d'infodivertissement UConnect. En fait, c’est sous le capot que l’on trouve les principales évolutions: 2 nouveaux moteurs à essence 1.0 (3 cylindres, 120 ch) et 1.3 (4 cylindres, 150 et 180 ch). L'offre de motorisation comprend également des Diesel MultiJet II 1,6 litre et 2 litres à réduction catalytique sélective. Les capacités tout terrain légendaires de Jeep sont garanties par la présence de deux systèmes de traction intégrale avancés, Jeep Active Drive et Jeep Active Drive Low.

Jeep Cherokee

Le Cherokee a récemment bénéficié d’une remise à niveau. Sur le plan esthétique, on remarquera surtout les phares de type monobloc resserrant le lien visuel avec les Compass et Grand Cherokee. A l’intérieur, la dernière génération de systèmes UConnect prend place, tandis que, pour la fonctionnalité, la console centrale se veut plus pratique. Sous le capot, le 2.2 MJD existe en 2 puissances (150 et 195 ch). Le 2.2 MJD 150 est associé à une boîte manuelle à 6 rapports, tandis que le 195 ch est d’office accouplé à la boîte automatique ZF à 9 rapports. Dans les deux cas, cependant, le client a le choix entre une transmission 4x2 (traction) ou 4x4. Un nouveau 2 litres turbo à essence (270 ch, 400 Nm) fera prochainement son apparition.

Jeep Grand Cherokee Trackhawk 6.2 V8

Le Grand Cherokee Trackhawk, c’est un SUV propulsé par un V8 de 6,2 litres suralimenté de 700 ch et 868 Nm associé à une boîte automatique à 8 rapports. Cet engin affiche des performances époustouflantes (de 0 à 100 km/h en 3,7 s, 289 km/h). Le confort et la tenue de route sont assurés par le Selec-Track à 5 modes dynamiques et la suspension à amortisseurs adaptatifs Bilstein. A l’extérieur, le Grand Cherokee Trackhawk se distingue par des élargisseurs d’ailes couleur carrosserie, un capot sculpté avec double extracteur de chaleur et 4 sorties d’échappement. Le look extérieur est complété par les nouvelles jantes de 20” révélant des étriers de freins Brembo.

Jeep Wrangler

Renouvelé l’été dernier, le Wrangler conserve ses fondamentaux: un châssis séparé et deux ponts rigides. En fonction de l’exécution retenue, 2 systèmes de transmission intégrale sont disponibles: le Command-Trac et le Rock-Trac, plus performant en tout terrain avec sa boîte de transfert aux rapports courts et ses ponts Dana 44 de dernière génération à blocage de différentiel électrique. Le tout est encore enrichi de barres stabilisatrices déconnectables pour améliorer l’amplitude des croisements de ponts. Deux moteurs suralimentés à 4 cylindres sont disponibles: un 2 litres à essence (272 ch, 400 Nm) et un 2,2 litres Diesel Multijet II (200 ch, 450 Nm), tous deux accouplés à une boîte automatique à 8 rapports.

A voir aussi:

Jeep Compass

 

Rédigé le

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