Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Jeep veut viser plus haut avec le Grand Wagoneer Concept

Sortie prévue : 01-09-2021

Rédigé par Klaas Janssens le 04-09-2020

Bien présent sur le plan médiatique avec les versions électrifiées de ses Wrangler, Compass et le Renegade, Jeep présente sa vision d’un grand SUV luxueux et ressuscite le Grand Wagoneer sous forme de concept.

Chapeautée par le Grand Cherokee depuis belle lurette, la gamme du spécialiste américain des SUV pourrait se hisser un cran plus haut avec le retour aux affaires d’un nom bien connu des amateurs de la marque : le Grand Wagoneer, dont la première génération a vu le jour en 1962. Plus long, plus haut et plus luxueux qu’un Grand Cherokee, le Grand Wagoneer ferait face à une rude concurrence avec les Range Rover, Audi Q7, BMW X7 ou Mercedes GLS, entre autres. Toutefois, ce nouveau porte-drapeau serait réservé – de prime abord – au marché américain et ne traverserait donc pas l’Atlantique.

Sept

Annonciateur du style des futurs produits maison, avec une calandre qui conserve ses 7 fentes traditionnelles mais dans un format plus compact, aux accents contrastés avec une grille plus visible et une signature lumineuse destinée à souligner l’aspect large et robuste chère à la marque. Les passages de roues trapézoïdaux typiques sont conservés et les feux LED apportent une certaine modernité et un soupçon de finesse. Désireux d’exprimer les volontés de montée en gamme de Jeep, le toit panoramique baigne de lumière un habitacle faisant la part belle aux technologies multimédia avec une panoplie d’écrans florissant aux trois rangées de sièges, pour 7 places, une première pour ce modèle. À commencer par le quatuor de dalles numériques s’étalant sur 45 pouces de large pour constituer le bloc d’instrument et la console « centrale » futuriste, ou les écrans de 10 pouces destinés aux passagers latéraux du deuxième rang, le tout animé par le système multimédia Uconnect 5, annoncé 5 fois plus rapide que la version actuellement disponible dans la gamme FCA. Entre verre teinté, aluminium et bois naturel, le choix des matériaux se veut élégant, durable et haut de gamme.

Si les détails techniques n’ont pas été dévoilés, on devine que la transmission intégrale Quadra-Lift et une motorisation hybride – similaire à celle de la nouvelle Wrangler 4xe – seront au programme d’un SUV qui devra faire honneur à la réputation de franchisseur des Jeep.

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées