Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Private Lease: offre exclusive du Moniteur Automobile (6 mois de carburant gratuit*)

Private Lease: offre exclusive du Moniteur Automobile (6 mois de carburant gratuit*)

Découvrir

Industrie et économie / FCA : un nouveau plan stratégique annoncé ce 1er juin !

Sergio Marchionne, le boss du groupe FCA, va présenter son nouveau plan stratégique pour 2018 – 2022 ce vendredi. Espérons qu’il soit plus réaliste que le dernier en date...

Sommaire :

Ce 1er juin, Sergio Marchionne va dévoiler un nouveau plan stratégique pour le groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles). Ce plan devrait logiquement donner des indications sur les nouveautés attendues entre 2018 et 2022 pour les différentes marques du groupe. Il devrait en outre annoncer les objectifs de ventes. Et, il faut l’espérer : être plus sérieux que le dernier plan présenté en 2014.

Plan non respecté

Pour rappel, en mai 2014, le groupe avait annoncé que Fiat disposerait dans les années à venir de familiales (gamme Tipo), d’un cabriolet (124 Spider), d’une Punto, une Panda et d’un crossover compact. Au final, seules, les Tipo et les 124 Spider ont vu le jour. Chez Alfa Romeo, le bilan est encore moins flatteur. Sur les 8 nouveautés annoncées, seules deux ont vu le jour : Giulia et Stelvio.  Dans la gamme Maserati, si la marque a bien lancé son SUV Levante, on attend toujours le renouvellement de la Gran Turismo et l’arrivée du petit coupé Alfieri. Pour les cousins U.S., le plan de 2014 prévoyait le lancement de deux crossovers, d'une berline compacte et le renouvellement de la 300 pour Chrysler. A l’exception du lancement du monospace Pacifica, la marque n’a rien proposé de véritablement neuf. Et, en vérité, la seule marque du groupe qui a eu le vent en poupe est Jeep. Son programme a été respecté. On a en effet pu découvrir un nouveau Compass, un nouveau Wrangler et un grand SUV en Chine. Bref, nombreux sont les experts qui espèrent que le prochain plan sera plus réaliste.

Dans cet article : Abarth , Alfa Romeo , Chrysler , Fiat , Jeep , Maserati

PRIVATE LEASE

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.