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Rétro / Jaguar reconstruit le XK 3.8 des Sixties

Rédigé par Olivier Duquesne le 28-06-2020

Le moteur XK 3.8 se trouvait dans le capot de nombreuses Jaguar de 1958 à 1968. Le département Classic le reconstruit à l’identique, selon les spécifications d’origine, pour remplacer l’ancien bloc.

Il est désormais possible de faire remplacer à l’identique le 6-cylindres d’origine XK 3.8 des Jaguar XK150, XK150 S, MkIX, Mk2, MkX, Type E Série 1 et Type S. Jaguar Classic a entrepris de reconstruit ce moteur réputé pour sa fiabilité et délivrant de 223 ch (164 kW) à 269 ch (198 kW). Les XK 3.8 avec bloc en fonte du XXIe siècle seront conformes au bloc d’origine avec le savoir-faire du constructeur. Les clients pouvant prouver la propriété du véhicule, avec les documents nécessaires, auront le droit de conserver le numéro de série original. Un astérisque sera toutefois estampillé pour indiquer qu’il s’agit d’un élément de remplacement. Sinon, il faudra se résoudre à prendre un autre numéro de série non lié à ceux des années 50 et 60.

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