Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Hyundai dévoile le Tucson N Line

Rédigé par Frédéric Kevers le 27-01-2021

À peine lancé, Hyundai propose déjà la version N Line du Tucson de quatrième génération, qui ajoute une touche de dynamisme aux lignes futuristes de son SUV compact.

Modèle star de la gamme Hyundai en Europe, le Tucson a pris une nouvelle dimension avec l’arrivée de la quatrième génération au style futuriste et très éloigné du design consensuel des itérations précédentes. Avant une hypothétique version N de son best-seller, Hyundai propose une tenue sportive N Line pour enrichir l’offre de son SUV compact.

« Avec la toute nouvelle Hyundai TUCSON N Line, nous élevons notre populaire niveau de finition sportive à la dernière génération de notre best-seller européen. » (Andreas-Christoph Hofmann)

Plus sportif

Sur le plan mécanique, les motorisations Diesel ne sont pas concernées. La finition N Line est proposée avec le 1.6 T-GDI dans sa version classique de 150 ch ainsi qu'avec les versions électrifiées Mild Hybrid 48 V (150 ou 180 ch), Hybrid (230 ch) ou Plug-in Hybrid (265 ch). Le châssis reste identique et peut donc recevoir, en option, la suspension pilotée ECS qui bénéficie de réglages spécifiques pour une expérience de conduite plus sportive et efficace.

Style dynamique

A.-C. Hofmann, vice-président du marketing et des produits chez Hyundai Motor Europe, précise : « Notre toute nouvelle gamme Tucson N Line présente un style exclusif de performance et une gamme de groupes motopropulseurs de pointe avec des solutions électrifiées, pour offrir encore plus de choix aux clients de Hyundai ».

Avec son design clivant, le Tucson de quatrième génération ne manque pas de personnalité. Le label N Line lui adjoint une touche de dynamisme supplémentaire, inspirée de la compétition. On retrouve un bouclier avant plus échancré et dont la lèvre inférieure est désormais en couleur argentée tandis que les « bijoux », ces incrustations LED dans les éléments de la calandre, reçoivent des réflecteurs supplémentaires leur donnant un aspect plus élaboré et large. Les optiques reçoivent un encadrement noir qui les rend plus agressives. Les bas de caisse sont plus enveloppants alors que le pare-chocs arrière bénéficie d’un diffuseur argenté plus sportif. Les rétroviseurs arborent une teinte Phantom Black pour « épurer » la ligne du Tucson N Line. Au sommet de la lunette arrière trône un spoiler aux dimensions plus généreuses, garni de dérives verticales à qui répond un bandeau réfléchissant rouge sous le hayon. Les doubles sorties d’échappement complétant la tenue sportive du SUV coréen qui se pose sur des jantes spécifiques de 19 pouces enveloppées dans des passages de roue en couleur carrosserie.

Dans l’habitacle, les spécificités concernent les sièges sport N au revêtement en daim et en cuir noir avec surpiqûres rouges que l’on retrouve sur les portes et accoudoirs. Des accents rouges qui marquent également les ceintures de sécurité. D’autres éléments sont estampillés N, comme le volant, le levier de boîte de vitesses ou le petit boîtier s’il s’agit d’une transmission automatique. Pour une ambiance plus sportive, on peut également compter sur un ciel de pavillon noir, un pédalier métallique ainsi qu’un repose-pied et des marchepieds spécifiques.

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées