Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Honda City Runner

City Runner, c'est le nom choisi par Honda pour la variante à deux roues motrices de son CR-V, appelé à doper les ventes du modèle...

Prix
NC

Le Honda CR-V de 4e génération existe désormais aussi en simple traction. Cette variante a été baptisée City Runner, ce qui indique clairement qu'elle fait l'impasse sur toutes les aptitudes off -road, ou presque, du CR-V. Ce n'est pas une tare, loin de là, quand on sait que la plupart des SUV ne sortent jamais du goudron et n'affrontent guère, en matière d'obstacles, que des bordures de trottoir, des nids-de-poules ou des casse-vitesse.

Pour commencer, ce City Runner ne sera disponible qu'avec un seul moteur, le 2.0 i-VTEC de 155 ch. Il s'agit donc d'une mécanique à essence. Un galop d'essai avec le City Runner à essence nous a appris que l'engin s'accommode sans peine de l'absence de traction intégrale. Le couple limité du 4-cylindres (192 Nm), disponible à 4300 tr/min qui plus est, ne met jamais à mal la motricité du train avant. Le comportement routier demeure pour sa part sûr et prévenant. Il privilégie le confort, qui est certainement l'une des qualités majeures du City Runner.

Dépourvu de traction intégrale, le Honda City Runner coûte 2.500 euros de moins que le CR-V, gagne en sobriété et ne perd aucune de ses qualités. En ce qui nous concerne, le choix est vite fait...

L'essai complet est disponible dans votre Moniteur Automobile 1549 du 15 mai 2013.

Dans cet article : Honda, Honda CR-V

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une