Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Marché / Honda NSX : clap de fin

Rédigé par Olivier Duquesne le 04-01-2022

La seconde génération de la Honda NSX disparaît des catalogues européens. La sportive japonaise rejoint les légendes automobiles. Ce modèle a toujours porté la technologie dernier cri sur ses épaules.

C’est fini, du moins en Europe. La Honda NSX a disparu des catalogues du constructeur sur le Vieux Continent. Cette courte lignée a su démontrer le savoir-faire des ingénieurs nippons quand il s’agit de développer une supercar afin de venir chatouiller Porsche et Ferrari, entre autres. En 1990, la première génération avait innové pour un modèle destiné à la commercialisation, avec un châssis en aluminium et la distribution variable pour le moteur. Le légendaire pilote Ayrton Senna avait participé à son développement. En 2005, Honda en termine avec cette génération, et 3 phases.

Retour quadrimoteur

En 2015, la NSX signe son retour. Toujours aussi chère et exclusive, elle garde son statut de vitrine technologique grâce à sa motorisation hybride composée d’un V6 3.5 l biturbo assisté de trois moteurs électriques (un à l’arrière et deux à l’avant avec vectorisation de couple). Cette quatre roues motrices développait 581 ch et 645 Nm. Une voiture que peu de gens ont pu croiser finalement. Car son prix élevé, sans le prestige du blason, n’a pas aidé à concurrencer les spécialistes du segment

Web Editor - Specialist Advice

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées