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Essai détaillé / Ford Fiesta Active 1.0 EcoBoost 140 : se donner des airs de SUV

Rédigé par Pascal Binon le

Première représentante d’une nouvelle famille de crossovers, la Fiesta Active affiche un look plus robuste et revendique une plus grande polyvalence tout en promettant de ne rien concéder en matière de dynamique de conduite. Le beurre et l’argent du beurre?

Prix
NC
  • Avis Rédaction 14.59 /20

Une assiette rehaussée, des éléments de carrosserie supplémentaires conférant un look plus «aventurier», un surnom dynamisant, et hop! voilà qu’à son tour, la Fiesta se «crossoverise» ou s’«essuvise», c’est comme vous voulez. Ford aurait tort de s’en priver: tant que ce style est à la mode et donc qu’il rapporte, autant en profiter. Assez curieusement, cependant, dans sa communication, Ford parle de «véhicule utilitaire de sport». Certes, c’est là la traduction littérale de Sport Utility Vehicle, mais dans la langue de Molière, cela nous fait davantage penser à une camionnette avec des jantes en alu et un becquet arrière (genre «Agence tous risques») qu’à une baroudeuse urbaine. Mais soit, laissons de côté notre cynisme de vieux réac’ de l’automobile et réjouissons-nous, car cette variante Active nous promet « l’expérience de conduite authentique d’une Fiesta», ce qui, plus communément, doit sans doute signifier «l’agrément de conduite d’une des meilleures voitures de sa catégorie». Voyons voir.

  • Comportement très plaisant
  • Filtrage sur les mauvais revêtements
  • Agrément du moteur
  • Commande de boîte
  • Insonorisation aérodynamique soignée
  • Monte pneumatique de qualité
  • Supplément par rapport à la Fiesta
  • Direction un peu trop lourde et élastique
  • Toucher de route un peu rêche à faible allure
  • Seuil de chargement élevé, modularité sommaire
  • Bruits de roulement trop présents
  • Fréquence des entretiens

Dans cet article : Ford, Ford Fiesta

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