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prototype / Aviar R67 : Une Tesla en secret

Rédigé par Yeelen Möller le 13-12-2018

Les changements ne s’opèrent pas toujours dans le sens qu’on croit : au lieu de concevoir une Mustang plus actuelle, des Polonais ont pris le parti de vieillir une Tesla…

Un profane ne l’aurait pas détecté, mais le connaisseur ne s’y est pas laissé prendre : il ne s’agit évidemment pas d’une Ford Mustang de 1967. Ce véhicule est l’œuvre de la société polonaise Aviar (totalement inconnue au bataillon) qui s'est laissée « inspirer » par le premier modèle de la Mustang. Sous cette carrosserie par contre, pas de vieux châssis accusant 51 ans au compteur, mais les dessous de la… Tesla Model S. Aviar n’indique pas de quelle plate-forme ils sont partis, mais selon eux, moteurs électriques, batterie et affichage central sont « made by Tesla ». Et que les fans de V8 se rassurent : l’ensemble Hi-Fi imite paraît-il à la perfection la bande son d'une Shelby GT500 !

Rapide comme l'éclair

Il est probable que ce soit la Tesla S P100D qui a servi comme base pour l’Aviar R67, et ce même si les Polonais ont réussi à extraire 50 ch de plus des moteurs électriques. Ensemble, ils délivrent un total de 840 ch afin d’exécuter en 2,2 secondes le 0-100 km/h. La vitesse maximale est, elle, de 250 km/h. L’autonomie est annoncée pour 507 km. Curiosité : malgré l'utilisation intensive de fibres de carbone, cette R67 accuse encore 2180 kg, soit seulement 70 kg de moins que la Model S et ce alors qu’il n’y a que 2 places à bord.

Réaliste ?

Difficile de dire si ce projet est réaliste, même si sur le papier la chose est intéressante tant techniquement que pour le design. Sans doute Ford et Tesla doivent voir cela d’un autre œil, tout comme Mercedes si on observe les ouïes de ventilation intérieures. Prix sur demande et Aviar promet un délai de livraison de seulement 6 mois. Seule question pratique : le propriétaire a t il toujours accès au réseau de Superchargers ?

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

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