Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Innovation / VIDÉO - Ford Focus RS : Drift Stick

Rédigé par Olivier Duquesne le 03-11-2017

Ford a imaginé un levier de frein à main pour la Focus RS. Le Drift Stick permet de bloquer les roues arrière pour faire des dérapages contrôlés. Il active un programme spécial du frein électronique.

La Drift Stick est un frein à main électronique pour ceux qui souhaiterait faire « des freins à main » avec leur Ford Focus RS. Cet accessoire Ford Performance, proposé en Amérique du Nord, interagit avec l’électronique du frein de parking et de la transmission intégrale. Ce n’est pas un frein hydraulique, trop coûteux. C’est simplement un stick agissant sur l’électronique de la berline, notamment sur la transmission, l’ESP et l’ABS. 

Connexion USB 

Le levier est relié au bus de données CAN par un boîtier et une connexion USB. En tirant sur le levier, le système envoie un signal qui active le mode Drift, ouvre les embrayages du différentiel arrière et bloque les roues arrière. En fonction de l’angle de rotation du volant, la voiture part alors en glissade de l’arrière. Il est ainsi possible de tourner avec style sur une route glissante. Même si Ford préconise de n’utiliser ce levier que sur circuit ! Cette option sera proposée aux États-Unis dès décembre à 999 $ (858 €). Rien n’est confirmé encore pour son arrivée en Europe.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées