Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Factorial Energy signe avec Daimler et Stellantis

Rédigé par Frédéric Kevers le 30-11-2021

La société américaine Factorial Energy a signé un accord avec Daimler et Stellantis pour une commercialisation commune de sa technologie de batteries.

La guerre des batteries se poursuit. Cette fois, ce sont les groupes Daimler et Stellantis qui s’associent à la société américaine Factorial Energy pour profiter de sa technologie de batteries à l’état solide. Un rapprochement qui s’inscrit dans la stratégie de Daimler qui s’est engagé – avec 5 autres constructeurs – à éliminer tous ses modèles thermiques d’ici 2040.

>> Lisez aussi - Stellantis : prendre de l'avance sur l'électrique

Cet accord constitue donc un pas supplémentaire vers une mobilité électrique durable pour Daimler et Stellantis qui ont respectivement contribué à la nouvelle augmentation de capital de Ionity pour le premier et engagé un partenariat avec Vulcan Energy Resources – spécialiste du lithium – pour le second. Ces deux nouveaux partenaires automobiles de Factorial Energy s’ajoutent à Hyundai et Kia.

« Avec nos nouveaux partenaires, nous pouvons développer des batteries qui permettent non seulement de fabriquer des véhicules plus sûrs et à plus grande autonomie, mais qui sont également compatibles avec les environnements de fabrication conventionnels des batteries lithium-ion. » (Siyu Huang, directeur général de Factorial Energy)

Source : Reuters

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées