Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Miles

Découvrez le nouveau Miles. A la une : # Vanlife, la Krugger FD, duel au Sommet: Henin/Clijsters

Je découvre

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai détaillé / Ferrari 360 Modena Challenge Stradale

300 km/h et plus de 20 litres aux cent: par les temps qui courent, cela ressemble à de la provocation. Pourtant, avec la Challenge Stradale, Ferrari montre l'exemple. Car elle a été spécifiquement conçue pour une utilisation 100% sportive et 100% défoulan

Ferrari 360 Modena Challenge Stradale #1
Prix
NC
  • Avis Rédaction NC

Sommaire :

Grosso modo, pour le prix d'une Stradale, on pourrait aussi s'offrir une BMW M3 pour aller au bureau en semaine et unePorsche GT3 pour jouer le dimanche. Alors O.K., c'est cher. Cela dit, elle tiendra sans doute pour longtemps une place de choix parmi nos meilleurs souvenirs automobiles. Rien de rationnel là-dedans. Ça tient uniquement à des sensations: l'incroyable sonorité du V8, sa poussée continue, l'odeur du caoutchouc brûlé qui remonte dans l'habitacle après quelques tours de circuit... Cette admirable réalisation technique offre aux épicuriens de l'automobile la possibilité d'accéder à des sensations jusqu'ici réservées aux vrais pilotes. Et c'est sur un circuit qu'ils en profiteront le mieux, en toute sécurité et de façon tout à fait «citoyenne». Contrairement à ce que l'on pourrait croire à la simple lecture de ses chiffres de performances, la Stradale est donc très politiquement correcte. Elle constitue un motif d'espoir pour tous ceux qui désespèrent aujourd'hui de pouvoir encore prendre un peu de plaisir au volant. Car ils peuvent espérer que d'autres constructeurs appliquent bientôt les mêmes recettes à des autos plus démocratiques.

Dans cet article : Ferrari, Ferrari F 360

Rédigé par le