Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Ferrari 812 GTS : la Superfast Spider

Rédigé par Piet Andries le 09-09-2019

Ferrari tire ses roadsters en rafales. Après la F8 Spider, c’est la 812 Superfast qui aura droit à ce type de variante. Le modèle se pose ainsi en héritier de la Daytona Spider.

Ferrari ne sera pas présent au salon de Francfort. Du coup, c’est à Maranello, dans son fief, que le constructeur a organisé une fête, dévoilant deux nouveautés coup sur coup : la F8 Spider et, maintenant, la 812 GTS qui n’est autre que la version découvrable de la 812 Superfast. Comme attendu, le modèle ne se sépare pas du glorieux V12 de 6,5 litres et dont la puissance atteint les 800 ch pour 719 Nm de couple.

Pour retrouver dans l’histoire une Ferrari découvrable dotée d’une telle mécanique, il faut revenir loin en arrière. En 1969 précisément, époque de la Daytona. Bien sûr, certaines traces sont plus récentes. Comme avec la 599 SA Aperta en 2010. Mais c’était différent, car il s’agissait d’une édition limitée à 80 exemplaires pour célébrer les 80 ans de Pininfarina.

SP2 Monza

On note que la partie arrière de la 812 GTS est totalement inédite. Les designers ont tout revu, à partir des appuie-tête derrière lesquels un grand aileron profilé s’étire jusqu’à la poupe, comme sur la SP2 Monza. Nous y voilà : la GTS laisse une tout autre sensation et offre une impression aérodynamique différente de celle de la Superfast coupé.

Le toit de la 812 GTS présente toutefois quelques sérieuses similitudes avec celui de la F8 Spider : le temps d’ouverture est identique (14 s) et la chose est aussi opérable en roulant jusqu’à 45 km/h. Il va de soi qu’à ciel ouvert, la sonorité de l’échappement s’apprécie encore plus, d’autant qu’elle a encore été optimisée par les acousticiens.

Dans le détail, le « 6 en 1 » présente désormais des tuyères de longueur identique de sorte que le son n’est plus freiné/étouffé par le filtre à particules. Il fallait y penser…

Journaliste AutoGids/ AutoWereld

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées