Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Rétro / Ferrari 458 : pourquoi pas un V12 ?

Rédigé par Klaas Janssens le 29-03-2022

Oubliez la Ferrari 296 GTB avec son V6 hybride rechargeable, Maranello a également envisagé et testé cette Ferrari 458 avec un V12 atmosphérique. Et elle est à vendre !

Certes, nous avons été impressionnés par la nouvelle Ferrari 296 GTB et son V6 hybride rechargeable qui, en mode Qualification, développe une puissance de pas moins de 830 ch. Mais la bande sonore d'un V6 biturbo électrifié reste de la petite bière par rapport aux envolées lyriques des moteurs atmosphériques de Maranello. Surtout quand cette source d'énergie a un orchestre de 12 cylindres. Comme cette Ferrari 458, qui a échangé son V8 central pour un V12. Aucun V6 ne peut rivaliser avec ça.

>> Lisez aussi - Essai, Ferrari 296 GTB : V6 sans craintes (2022)

Ce n'est pas le projet du meilleur artiste amateur, cette Ferrari 458 nom de code M6 a été utilisée par le haras italien entre mai 2011 et décembre 2012 comme premier prototype de développement de la LaFerrari (nom de code F150). Le châssis en aluminium a été retravaillé pour accueillir le groupe motopropulseur hybride, tandis que des ouvertures supplémentaires dans la carrosserie, par ailleurs largement intacte, ont permis de refroidir davantage le V12 électrifié. Les ingénieurs ont également joué avec la répartition du poids de la LaFerrari M6, sa direction, ses freins, sa suspension et son contrôle électronique de la stabilité.

Ferrari F150 M6 - RM Sotheby's (Michael Jurtin)

À vendre

En 2013, la LaFerrari est entrée en production en tant que successeur de la Ferrari Enzo, propulsée par un V12 hybride de 6,3 litres qui transmet une puissance de 963 ch aux roues arrière. La M6 a été proposée à la vente aux plus fidèles collectionneurs de Ferrari et a disparu dans une collection secrète. Le propriétaire a prévu de la remettre en état de marche, avec un intérieur amélioré et une nouvelle peinture. Mais il a abandonné ses plans lorsqu'il a appris que ce prototype ne serait jamais homologué pour les routes publiques.

>> Lisez aussi - La Ferrari Daytona SP3 : une LaFerrari Barchetta

Le 14 mai 2022, la Ferrari F150 M6 "LaFerrari Prototipo" sera mise aux enchères par la maison de vente aux enchères RM Sotheby's. Y compris les panneaux de camouflage supplémentaires avec lesquels cette voiture d'essai a effectué des tests dans les montagnes autour de Maranello à l'époque. L'intérieur porte les notes prises par les ingénieurs de l'époque, comme vous pouvez le voir sur le volant, entre autres. Une Ferrari ne peut pas être plus authentique que cela.

Ferrari F150 M6 - RM Sotheby's (Michael Jurtin)

Source : RM Sotheby's // Photos: Michael Jurtin

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées