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Salon auto de Bruxelles 2019 / DS au salon auto de Bruxelles 2019 : L’heure du renouveau

La gamme DS s’est enfin renouvelée. Mieux: elle propose à son tour des versions électriques et hybrides rechargeables.

Sommaire :

Palais 4

DS 3 Crossback

Deuxième modèle DS de seconde génération, ce crossover long de 4,12 m inaugurant la plateforme CMP promet une conduite « feutrée », voire semi-autonome de niveau 2. Petite coquetterie, les poignées de portes affleurantes sortent que leur cachette via un dispositif d’ouverture mains libres. Le poste de conduite se compose d’un combiné totalement numérique et d’un affichage tête haute. Le DS 3 Crossback offre un large choix de personnalisations, dont 10 teintes de caisse, 10 thèmes de jantes, 3 couleurs de pavillon et 5 «Inspirations» possibles pour l’habitacle. Outre les moteurs à essence PureTech (100, 130 et 155 ch), deux BlueHDi (100 et 130 ch) sont disponibles.

DS 3 Crossback E-Tense

Variante entièrement électrique de la DS 3 Crossback, l’E-Tense, dont la commercialisation chez nous est prévue pour la mi-2019, est équipée d’une batterie lithium-ion de 50 kWh. Celle-ci lui autorise une autonomie de plus de 300 km (WLTP). Une charge domestique via une borne murale triphasée de 11 kW demande 5 heures, mais avec une borne rapide de 100 kW, DS promet de récupérer 80% de l’autonomie en 30 minutes. Autre caractéristique intéressante: le freinage régénérateur devrait permettre de récupérer jusqu’à 20% d’énergie en utilisation urbaine. La puissance du moteur électrique est de 136 ch pour un couple de 260 Nm. DS annonce le 0 à 50 km/h en 3,3 s et le 0 à 100 km/h en 8,7 s.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4

Cette version hybride DS7 E-Tense aligne 2 moteurs électriques pour devenir « intégrale ». La puissance et le couple cumulés atteignent 300 ch et 450 Nm pour une autonomie électrique de 50 km (cycle WLTP). La batterie de 13,2 kWh permet de rouler jusqu’à 135 km/h en électrique. Divers modes de conduite sont proposés: « Zéro émission » est le mode par défaut, sélectionné à chaque démarrage. « Sport » privilégie la puissance et le plaisir de conduire, tandis qu’« Hybride » optimise automatiquement la performance du véhicule et la consommation de carburant.

A voir aussi

DS 7 Crossback

 

 

 

Rédigé le

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